Profil du thérapeute

Renaud Phaneuf, massothérapeute agréé
Membre FQM – Reçus d’assurances disponibles

Masso.Renaud.Signature

Renaud Phaneuf pratique la massothérapie depuis 2007

Diplômé en Massage suédois en janvier 2007 à GUIJEK (Institut Québécois pour la Santé Intégrale), il enrichie sa formation en 2007-2008 avec l’Approche néoreichienne qui lui donne accès à la dimension psycho-corporelle du massage et qui fortifie en lui les qualités de présence et d’écoute empathique.

Les différentes techniques issues du Massage néo-reichien permettent d’entrer en contact avec les blessures émotionnelles et les traumatismes vécus dans une ambiance de douceur et de sécurité qui redonne accès au bien-être et à la pleine vitalité.

Pour les familles, il ajoute à sa formation en 2009 l’Accompagnement de la femme enceinte par le massage (GUIJEK) et, en 2014, le Massage pour bébé et enfant (KINÉ CONCEPT). Aussi, il parfait sa spécialisation au fil des années avec de la formation continue à laquelle il ajoute les attestations des techniques de Mobilisations passives en 2013 (KINÉ CONCEPT), en Massage des tissus profonds en 2015 (KINÉ CONCEPT) et en Fasciathérapie facial en 2015 (KINÉ CONCEPT).

Ayant pratiqué durant près d’une dizaine d’années sur le Plateau Mont-Royal à son bureau privé puis à la BOUTIQUE MERU, Renaud a également offert ses services en massothérapie sur chaise aux employés de l’HÔPITAL ROYAL VICTORIA de Montréal.

C’est seulement depuis janvier 2016 qu’il s’est joint à l’équipe du CENTRE ALTHO dont les bureaux paisibles situés près de la station de métro Sherbrooke sont facilement accessibles.

 

Prendre un rendez-vous